Rechercher
  • Ghislaine Blanchette

VIVRE UN BONHEUR DURABLE EN AMOUR, C'EST POSSIBLE !

Mis à jour : mars 22

Une histoire vraie, inspirante et touchante d'un couple dont leurs choix, leur amour et leur énergie sont reliés mutuellement

à une connexion profonde du coeur en soi

Qui sont ces gens qui vivent le bonheur durable dans une vie amoureuse malgré les intempéries, les épreuves et les difficultés rencontrées en couple?


  • Ces gens, au premier abord, dégagent une énergie vibratoire réciproque d'attirance physique dont leurs sentiments amoureux et d’amour s’installent et s’accroissent de plus en plus durant la période des fréquentations.

  • Ils se sont choisis mutuellement à partir de critères conscients situés au coeur de l’Être en soi. Leurs choix convergent à une relation et une vie amoureuse en cohérence avec leur propre nature, leur vérité profonde, leurs valeurs, leur philosophie de vie et avec une vision d'une vie à deux s’apparentant à chacun.


Choisir une vie amoureuse de manière consciente et en cohérence avec soi et avec ce que nous désirons vivre en couple, englobe l’essentiel pour que cette vie à deux se crée et se construise à partir d’une base solide.


  • Ces gens connectés au coeur de l’Être en soi dont leurs choix d’une vie amoureuse sont basés sur un fondement de ce qu’ils sont profondément et de ce qu'ils désirent vivre en couple, ils ressentent, sans le moindre doute, au plus profond d’eux-mêmes, qu'ils ont rencontré LA personne qui rejoint ce qu'ils souhaitent vivre dans une vie amoureuse là où ils en sont dans leur propre parcours de vie.

  • Ce sont des gens vrais, engagés, attentionnés et fidèles à eux-mêmes et à l’autre. Ils ne jouent pas à faire semblant en démontrant un personnage qui a peur de déplaire et de décevoir en disant ce que l'autre veut entendre dans le but d'attirer son attention et de le séduire. Même si au tout début de la période des fréquentations ils mettent en avantage leurs plus beaux atouts et affichent leurs plus belles facettes de leur personnalité, ils savent se montrer honnêtes et congruents dans leurs paroles, attitudes et comportements. Plus ils apprennent à s'observer et à se connaître, plus ils se découvrent et plus ils sont en mesure de reconnaitre la belle personne qu’ils fréquentent malgré ses revls


Le curriculum vitae d'une personne qui désire accéder à une vie amoureuse doit correspondre authentiquement à ce qu'elle perçoit d'elle-même là où elle en est rendue dans son parcours de vie pour pouvoir se décrire à l'autre de manière juste et véritable si elle veut que ce dernier l'aime et la reconnaisse telle qu'elle est. Il ne sert à rien de raconter d'elle en faussant sa vérité et sa réalité car tôt ou tard le naturel reviendra au galop.

  • Ces gens vivant une relation amoureuse sincère et honnête, ils ressentent les liens de confiance et d’engagement de part et d’autre. Ce qui les amènent à ressentir des sentiments d’enthousiasme, de joie, de bonheur et de plaisir lorsqu’ils se retrouvent ensemble dont ils introduisent le désir de poursuivre leur parcours de vie ensemble.

  • Connectés tous les deux à un relai du coeur en relation, ils s’harmonisent instinctivement à la source de leur véritable nature et à la conscience de ce qu’ils vivent dans leur vie amoureuse en ressentant une sensibilité réciproque des vécus et des partages de chacun dans la relation.

  • Cet accès au coeur de chacun dans la relation leur permet de manifester leurs sentiments d'amour profond, de tendresse et d’affection et de démontrer de la compassion, de la compréhension, de l'empathie, de la reconnaissance et de la gratitude de ce qu'ils sont l'un pour l'autre dans ce qu'ils vivent ensemble en nourrissant un rapport intime, affectif et sexuel au respect de chacun.

  • Leurs besoins relationnels fondamentaux d’être aimés, reconnus, entendus, rassurés et libres d’être soi sont comblés systématiquement par une présence du coeur et une écoute active dans la relation. Ce qui les amène à faire tomber leur personnage masqué de peur, de manque et d’égo. Ils peuvent ainsi se permettre de s'exprimer sans filtre et librement de manière spontanée avec un naturel d’être sans se sentir jugés, critiqués, dévalorisés et rejetés.

  • Ils s'aiment, s'accueillent et s’acceptent tels qu'ils sont dans leurs différences, dans leurs parties sombres et dans leurs réactions, attitudes et comportements défensifs dont ils ne mettre pas en doute la teneur de leur amour, ni en danger leur relation.

  • Plus ils se déposent dans la relation de manière vraie et authentique dans ce qu'ils vivent de difficile en couple sans rendre l'un l’autre responsable de leur ressentis souffrants, moins ils risquent que la relation éclate puisqu'ils ne se sentent pas attaqués, ni coupable et peuvent s'accueillir mutuellement avec sensibilité et empathie. Ce qui les amène à se sentir entendus, aimés et reconnus tels qu'ils sont sans la peur d'être rejetés.

  • Ils croient en eux-mêmes, en l'autre et en la relation et les invite à communiquer avec assurance, authenticité et fidélité et respect à soi et à l’autre afin de s'ajuster et d'améliorer leur rapports relationnels dans des ententes favorables à chacun où il n'y a pas de gagnant, ni de perdant.

  • Cette responsabilisation dans l'expression de leur souffrance, mal-être et besoins relationnels inassouvis démontrée en toute vulnérabilité, les amène à se confier à l'un et l'autre dans leur réalité et leur vérité profonde et ainsi ouvre la porte au changement et à l'engagement de construire une vie en couple digne de ce qu'ils désirent vivre à deux, tout en nourrissant leur intention de vivre une vie amoureuse assumée et mature.

  • Leur routine au quotidien est teintée d’humour, de joie et de plaisir dans l'instant présent. Ils savent s'amuser et rire en laissant revivre la spontanéité de leur coeur d'enfant. Ils inventent des idées nouvelles dont ils se réjouissent à créer, à organiser des projets communs, à les vivre et à tisser une complicité. Ce qui les rapprochent et leur font ressentir du bonheur d'échanger, de partager et de désirer poursuivre leur route ensemble heureux et en harmonie.

  • Ils s'assurent de l'état d'être de l'un et de l'autre. Ils ont cette bienveillance et ce souci au bien-être de soi-même et de l'autre mettant en priorité leur vie en couple tout en considérant et en respectant mutuellement leurs besoins en relation ainsi que les propres besoins de chacun.

  • Ils s’investissent et collaborent à l'entretien de la relation au meilleur d'eux-mêmes prenant soin de respecter et de nourrir les besoins de chacun.

  • Ils contribuent et participent à faire ce qu'il faut pour vivre une relation amoureuse saine, heureuse, épanouissante, satisfaisante et en harmonie afin que celle-ci perdure ainsi dans le temps.

  • Ils s’entraident, apprennent, grandissent et s'inspirent l'un l'autre et s’enrichissent de leurs différences.

  • Lorsqu'ils se coupent du lien énergétique entre-eux et qu'ils s'éloignent l'un de l’autre causé par une discorde ou un conflit en couple, ils savent humblement, de part et d'autre, reconnaître leur tort et leur part de responsabilité en affirmant leurs besoins sans se perdre dans l'un ou dans l'autre par peur de déplaire, de décevoir et de perdre. Ils focalisent tous les deux à trouver des solutions à leurs problème de manière bénéfique à chacun. Ce qui leur permet de retrouver une bonne énergie et se reconnecter à une présence de coeur en relation. Ils reprennent donc le flambeau de leur parcours à deux qui resserrent davantage le lien amoureux.

  • Ils savent aussi désamorcer leurs difficultés en couple et leurs situations contrariantes en dédramatisant les faits. Tout en demeurant sensibles à l'un et à l'autre dans ce qui les irritent et leur déplaisent, ils savent en rire sans être condescendant, infantilisant, sarcastique et ironique et sans mettre en doute leur amour et leur valeur aux yeux de l'un et de l'autre.

  • Ils consacrent ponctuellement du temps pour eux dans la relation afin de se parler d'amour et de mettre sur table leur bilan amoureux pour qu'ils puissent prendre conscience et reconnaitre ce qu'ils vivent ensemble et pouvoir regarder dans la même direction.

  • Ils vivent une relation pleine de vie et égalitaire dans laquelle les deux s’épanouissent et libèrent leur plein potentiel dans une liberté d'être soi. Ils s’apportent à l'un et à l'autre le meilleur d'eux-mêmes pour tout ce que cette vie amoureuse peut leur offrir de magnifique et de vivant en soi, dans la relation et dans leur vie.

S'investir dans le projet d’une vie amoureuse vécue en conscience et en cohérence avec soi et avec ce que nous désirons vivre en couple dans un esprit d’équipe dont règnent et prédominent des sentiments d'amour, de confiance, d'engagement et une présence mutuelle d'une connexion au coeur de soi apporte des sentiments de bonheur et de joie qui ne cessent de grandir et qui perdurent dans la relation et dans le temps.


Être réunis ensemble à partir d'une haute fréquence d'énergie vibratoire en communion, en harmonie et sous une base solide, réjouit les partenaires amoureux par cette certitude de partager leur propre vie avec une personne qui les amène plus loin et les élève au meilleur d’eux-même dans une vie à deux vécue à son meilleur dans l’instant présent.


LA VIE AMOUREUSE EMBELLIT CE QUE NOUS VIVONS DANS L'INSTANT PRÉSENT ET AJOUTE UNE VALEUR À SA PROPRE VIE.


« Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux soi-même et d'offrir ce bonheur à l'autre . »

-Jacques Salomé


Je vous souhaite de tout coeur de vous aimer au plus profond de vous-même afin de vous choisir et de vivre une vie amoureuse à partir d'une connexion au coeur de soi !


Amoureuse de la relation !

Chaleureusement,

Ghislaine :-) xx


Retrouvez-moi en conférence et en atelier !


0 vue

© 2019 Thérapeute en relation d'aide, conférencière, auteure. Politiques de confidentialité