© 2019 Thérapeute en relation d'aide, conférencière, auteure. Politiques de confidentialité

ATELIER

DE RESSOURCEMENT

VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE OU EN COUPLE

  • ​Êtes-vous insatisfait(e) de votre vécu par le passé en amour et de ce que vivez 
    présentement dans votre vie amoureuse?
     

  • Voulez-vous enfin vivre une vie amoureuse heureuse et un vécu à deux en harmonie?
     

  • En avez-vous assez de vous perdre en relation amoureuse qui, au final, vous 
    vous 
    éteignez dans celle-ci?
     

  • Avez-vous le sentiment de répéter toujours le même pattern amoureux d'une relation à l'autre?
     

  • Trouvez-vous ça compliqué de choisir et de vivre une vie amoureuse?

* Participer à un atelier de ressourcement d'une journée changera votre perspective en ce qui concerne la vie amoureuse.

* Vous sortirez de cette journée avec la ferme 
intention de créer le changement en vous, dans votre vie et en amour.

Et si vous osez créer le changement en vous «maintenant» pour le meilleur de vous-même

dans une vie vécue à son meilleur,

comment serait votre vie en amour?

 

«Un changement en prépare un autre.»   

                                              -Nicolas Machiavel

UNE CONFÉRENCE/ATELIER AU PRINTEMPS 2020 VOUS ATTEND UN SAMEDI

DE 9H30 À 16H30 DANS 6 VILLES DIFFÉRENTES AU QUÉBEC !

«Le bonheur durable en amour,

c'est possible ! »

Journée de ressourcement pour les gens célibataires et en couple 

Découvrez un modèle d'une vie amoureuse

heureuse, engagée et en harmonie !

OBJECTIFS D'UN ATELIER

  1. Porter le REGARD SUR SOI.

  • s'éveiller à la conscience dans la connaissance profonde de soi

  • apprendre à vous observer pour conscientiser votre comportement en relation avec soi et avec l'autre (pattern amoureux)

  • faire la mise au point de ce qui vous freine à vivre une vie amoureuse qui convient à ce que vous désirez vivre à deux 
     

 2. Conscientiser le fait que TOUT PART DE SOI. 

  • développer en vous l'intention de vous responsabiliser dans ce que vous êtes et vivez dans l'instant présent

  • créer vos propres étapes de changement (solutions concrètes) en lien à ce que vous vivez maintenant 

  • planifier un plan d'action, étape par étape, et retrouver progressivement une vie transformer à son meilleur
     

 3. Saisir l’importance de cultiver L'AMOUR DE SOI au quotidien.

  • appliquer des moyens efficaces pour rehausser la confiance, le respect et l'estime de soi afin de reprendre le pouvoir sur votre vie.

  • apprendre à vous choisir dans l'instant présent afin de vivre une vie de plus en plus en cohérence avec votre nature véritable, vos valeurs principales, votre vérité profonde et avec une vision de vie qui s'apparente à ce que vous souhaitez vivre dans une vie amoureuse

  • apprendre à communiquer de manière consciente, authentique et responsable dans l'expression de votre réalité, vos sentiments, votre vérité profonde et de vos besoins relationnels 
     

 4.  Adopter un «savoir-être et un savoir-vivre » conscients et en harmonie en relation avec soi et avec l'autre. 

  • croire en soi, en sa vie, à l'autre et en la relation amoureuse

  • vouloir s'engager, contribuer et collaborer de manière à vivre une vie amoureuse heureuse, engagée et en harmonie

  • agir dans l'entretien et l'ajustement de la relation de façon constante avec une ouverture et une adaptation au changement
       

SON DÉROULEMENT

  • Dans ce cadre d'apprentissage, je vous invite à vivre des expériences uniques par des exercices proposés en groupe ou avec 
    vous-même et adaptés aux gens célibataires et en couple.
     Vous serez amené(e) à apporter des réflexions et à faire des prises de conscience en lien avec ce que vous êtes et vivez présentement dans votre vie.
     

  • Dans un climat de confiance, chaleureux et convivial, cette journée sera teintée d’échanges, de partages, de témoignages inspirants et touchants. Ce qui portera une influence positive et constructive, mettra plus de clarté sur ce que vous êtes et vivez présentement ainsi vous aidera dans vos prises de décision.
     

  • Tout au long de la journée, des périodes de question seront mises à votre disposition. Les réponses à ces questions enchériront assurément les enseignements et répondront à vos doutes et à vos questionnements.
     

LE RÉSULTAT

  • Cette journée vécue à partir d'une présence du coeur dans l'accueil de ce qui est, vous permettra de graver en mémoire et d'intégrer ces apprentissages, ces inspirations et ce qui vous a interpellé et touché. 
     

  • Cet atelier créera une incidence salutaire à votre propre vie par l'intention de faire des choix conscients et en cohérence avec qui vous êtes fondamentale et avec ce que vous souhaitez vivre dans votre propre vie et dans une vie amoureuse.
     

  • Vous sortirez de cette journée munie de moyens, ressources et outils précieux dont vous pourrez utiliser et mettre en pratique dans votre vie au quotidien qui favoriseront davantage votre cheminement personnelle dans l'approfondissement et l'intégration des enseignements du guide « UN PROCESSUS DE CHANGEMENT VERS UNE VIE AMOUREUSE HEUREUSE, EN HARMONIE ET DURABLE »

     

Pas à pas, vous choisirez et vivrez une vie amoureuse qui s'apparentera 

à ce que vous souhaitez vivre à deux.

Venez vivre une expérience incroyable qui, sans aucun doute, créera en vous et

dans votre propre vie un impact positif important en ce qui concerne la possibilité de vivre

une vie amoureuse heureuse, engagée, en harmonie et durable 

LE BONHEUR DURABLE EN AMOUR, c'est possible !
 

L'OBJECTIF PRINCIPAL DE CETTE CONFÉRENCE/ATELIER est de vous amener à tourner la caméra vers soi et 
devenir l'observateur de ce que vous ressentez et vivez présentement sans jugement, critique et ni rejet de soi ou de l'autre pour pouvoir prendre conscience de vos besoins, de prendre position dans ce que vous aimez et désirez vivre en relation amoureuse et de vous en responsabiliser. 

Vous serez enclin à faire des choix conscients et en cohérence avec soi.

C'est à dire de choisir et de vivre une vie amoureuse dans laquelle elle rejoindra votre véritable nature, 

vos valeurs et philosophie de vie et une vision de vie en couple s'apparentant à chacun.

SANS EN DOUTER, CETTE CONFÉRENCE/ATELIER METTRA EN LUMIÈRE

LA PERSONNE QUE VOUS ÊTES AFIN DE VIVRE UNE VIE AMOUREUSE

DONT VOUS RAYONNEREZ DE BONHEUR DANS À CE QUE VOUS SOUHAITEZ VIVRE À DEUX

AVEZ-VOUS TROUVÉ LE BONHEUR EN AMOUR ?

Le bonheur en amour est un sentiment que nous retrouvons en soi et non à l'extérieur de soi.

Tout part du regard à l'intérieur de soi vers l'extérieur.

Tout ce qui part de soi, revient vers soi. 

Ne pas savoir comment être heureux en amour préoccupe beaucoup de gens sur cette planète et perturbe de nombreuses vies personnelles et familiales. De nos jours, il va sans dire qu'il existe une hausse magistrale du taux de pourcentage de couples qui se séparent dont ce taux augmente à chaque année. Paradoxalement, les gens célibataires ne sachant que faire pour se trouver la personne qui leur convient en amour, ni ne sachant comment se comporter et où aller pour rencontrer, ils se retrouvent nombreux à vivre seuls dont ce nombre augmente à la vitesse de la lumière. 

Ce fléau de la société dans ces temps modernes démontre qu'il existe un nombre en croissance fulgurant de personnes 

éprouvant de la difficulté à vivre en couple dont celles-ci vivent à deux dans l'accommodation raisonnable et pire encore, dans une guerre de pouvoir. Malheureusement la plupart de ces personnes en couple ne sont pas conscientes de comment s'aimer, se choisir, aimer, être aimées, se comporter, vivre, communiquer, se responsabiliser et entretenir une vie amoureuse. Elles fonctionnent sur le mode « pilote automatique » comme des automates dont elles ne font aucune remise en question et n'ont aucune ouverture au changement afin d'accéder à une vie en couple vécu à son meilleur.Elles craignent l'inconnu et se complaisent dans leur vieille pantoufle par peur de souffrir en vivant pire.

Pour apporter un changement dans ce monde, les gens célibataires et les partenaires amoureux doivent commencer par prendre conscience de la réalité de comment ils se comportent en relation avec eux-même et avec l'autre en couple. Plusieurs choisissent de demeurer dans une vie dysfonctionnelle, toxique, conflictuelle et en disharmonie par peur de perdre leur acquis et de se retrouver seuls et préfèrent ne pas faire face à leurs peurs par peur d'avoir mal et de se voir contraints à changer leur vie. Ils vivent donc une vie à deux en parallèle avec une fermeture du coeur et sans l'entretien du lien relationnel et amoureux. Nombreux sont ceux qui ont peur de l'engagement en relation avec soi-même et avec l'autre. Soit ils ont peur de ne pas être aimés, ni reconnus par l'autre ou soit ils ont peur de mettre en péril leur valeur, leur liberté d'être et de perdre le contrôle sur leur propre vie. Dans tous ces cas de fait, ce sont leurs peurs qui mènent leur vie en amour. Ils n'osent donc pas exister tels qu'ils sont à partir du coeur pour ne pas ressentir leur souffrance émotionnelle. Ils se comportent défensivement soit par vouloir tout 

contrôler dans la relation pour s'assurer de ne pas perdre le contrôle par des attitudes parfois subtiles ou directes qui blessent l'autre ou bien soit ils se moulent à l'autre et s'oublient pour l'autre en se blessant eux-mêmes par ne pas vouloir exister en relation par peur d'être jugés, critiqués, méprisés et rejetés. 
 

De nombreuses personnes devenues célibataires, écorchées par des vies amoureuses dans lesquelles elles ont souffert, elles choisissent de demeurer seules en ne croyant plus à une vie à deux et en fermant davantage la porte du coeur à toute possibilité de revivre l'amour par peur de souffrir à nouveau. Et pour d'autres, elles ne font que de reproduire en boucle le même pattern amoureux sans prendre conscience de la cause de leurs nombreuses séparations en amour afin de pouvoir en tirer une leçon d'apprentissage.

Tous ces gens impuissants face à la possibilité de vivre une vie amoureuse heureuse, engagée nourrissante, enrichissante et en harmonie, il sera impensable pour eux d'arriver à se retrouver ainsi en couple sans une démarche personnelle, un 
investissement sur eux et une connexion à l'essence même de l'Être afin de pouvoir SE CHOISIR et choisir une vie 
amoureuse en conscience et en cohérence avec soi et avec une vision de vie en couple qui les rejoint. 

Un grand changement s'impose et ce changement il n'en tient qu'à soi si nous voulons accéder à des pensées et à la croyance qu'il est possible de vivre une vie amoureuse à son image dans laquelle nous nous sentons heureux(se) et connecté(e) à un relai du coeur en relation afin de vivre cette vie à deux en conscience et qu'elle soit vécu en harmonie dans l'amour, le bonheur et la joie de partager sa vie avec une personne qui nous rejoint.

La vie amoureuse, cette expérience relationnelle d'une vie à deux dont l'amour profond, l'attirance physique et l'affection règnent dans un climat intime, d'engagement et de confiance est digne d'être choisie et vécue dans le respect pour tout ce qu'elle peut apporter en valeur ajoutée à sa propre vie.

Par le pouvoir de l'équipe, la vie amoureuse nous amène:

  • à nous élever au meilleur de soi

  • à déployer ses ailes et à nous dépasser

  • à libérer son plein potentiel

  • à offrir et à recevoir, mutuellement, le meilleur de chacun

  • à nourrir les besoins relationnels de part et d'autre 

  • à apprendre, grandir et évoluer à partir de nos différences 

  • à embellir sa vie et la rendre VIVANTE à son meilleur dans le désir de poursuivre sa route ensemble au grand BONHEUR de vivre en couple

« La séparation et le divorce ne sont pas des tragédies. La tragédie, c'est de mourir à petit feu dans un couple malheureux et sans amour. »

                                          -Auteur inconnu

« Être célibataire ne signifie pas que vous ne savez rien à propos de l'amour. Parfois, il est plus honnête et sage de vivre seul que d'être dans une relation fausse qui vous détruit avec le temps. »

                                          -Auteur inconnu

« Ce n'est pas l'amour aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment de rester ensemble dans la durée.

C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges et la vitalité des partages qui nourriront la relation et la maintiendront vivante. »

                                                                            -Jacques Salomé