© 2019 Thérapeute en relation d'aide, conférencière, auteure. Politiques de confidentialité

THÉRAPIE

INDIVIDUELLE

EN RELATION D'AIDE

Je suis en mesure de vous offrir des séances de thérapie individuelle en relation d’aide en présentiel ou en virtuel.

Mon accompagnement d'aide est basé sur une écoute attentive, emphatique, d'authenticité avec une présence de nature accueillante et chaleureuse. 

Je vous montre le chemin de la connexion à soi, la pleine conscience et l’amour de soi afin que vous puissiez apprendre à vous connaitre, comprendre, aimer, observer, choisir, responsabiliser, passer à l'action et retrouver l’harmonie en relation avec vous-même et avec les autres.

« Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre…c’est reconnaitre qui l’on est et l’accepter. »

                                  Jacques Salomé

L'amour de soi m’amène  à  nourrir la joie,  à  maintenir une paix intérieure,  à  vivre pleinement mes moments présents et  à  accueillir et accepter ce que je suis et vis dans l'instant présent.

C’est à partir de la connexion à soi, la pleine conscience et la responsabilisation que je retrouve le pouvoir sur ma vie par des choix conscients et en cohérence avec ce qui me définit globalement et avec ce que j'aime et choisis de vivre. 

 

Mon approche est d'aider les gens à: 

  • prendre conscience du « savoir être » en relation avec soi et les autres.

  • apprendre à cultiver l’«amour de soi» et «se choisir» pour mieux choisir.

  • trouver leurs propres ressources, moyens et solutions.

  • passer à l'action et reprendre le pouvoir sur leur vie.

Vivre une vie relationnelle en conscience

au respect de sa dignité et au mérite d’une vie meilleure, c'est le désir de beaucoup de gens.

J'aide ceux et celles qui désirent:

  • Améliorer leurs rapports relationnels et retrouver l'harmonie et la satisfaction en relation.
     

  • Acquérir une meilleure connaissance et compréhension de soi.
     

  • Pouvoir être en mesure de s'observer et d’identifier leurs comportements défensifs en relation avec soi et les autres et s’en responsabiliser afin de ne plus répéter le même fonctionnement psychique.
     

  • Rehausser la confiance et l’estime de soi.
     

  • Favoriser l'accueil et l'acceptation du fondement de qui ils sont et ce qu'ils vivent dans l'instant présent.
     

  • Récupérer leur pouvoir en relation par l’expression de leurs besoins relationnels à partir d’une communication authentique.
     

  • Faire des choix conscients et en cohérence avec soi, retrouver la liberté d'être soi,  libérer leur plein potentiel et améliorer leur qualité de vie en relation.

«J’aimerais dire que c’était la première fois que j’entreprenais une démarche thérapeutique qui, je ne savais pas, serait sur du long terme dans mon cas. Celle-ci étant en lien avec mon épuisement, mon mal-être de vivre et pour accepter davantage ma condition physique (fibromyalgie) et ses affects (deuils, perte de jouissance de la vie.

Je ne m’attendais pas à découvrir par le biais des observations et interventions faites par Ghislaine, que j’avais développé certains modes de pensées, de fausses croyances, des mécanismes de défense, tous en lien avec mon passé et divers évènements marquants.

Une fois ceci conscientisé, il fallait aller de l’avant. Avec l’aide de Ghislaine, je devais me reconstruire, changer ma visions des choses, être de plus en plus consciente et fière de mes réalisations. Je devais trouver et développer des méthodes de relaxation pour m’apaiser (corps et esprit).

Je mets de plus en plus en pratique mes nouveaux acquis. Lorsque je m’aperçois que je tends à «glisser», je suis capable maintenant de me «ramener» beaucoup plus rapidement et m’éviter des souffrances inutiles.

Maintenant, l’important c’est «MOI»; c’est de prendre soin de moi. Ce que les autres pensent et font leur appartient.

Je réalise que ça prend du temps pour changer un mode de fonctionnement développé au cours d’une vie, mais que ça vaut vraiment la peine de s’y appliquer car au final, on s’allège. On se sent plus fort et plus outillé face à certaines situations. On les vit différemment, et c’est pour le mieux!

Je recommande Ghislaine à toute personne qui veut réellement changer pour aimer et profiter du cadeau de LA VIE.»

Témoignages

Thérapie en relation d'aide