Ghislaine Blanchette

"Soyez amour pour vous,

vivez le bonheur en amour"

Une femme de coeur

 

Ghislaine Blanchette, cette femme de coeur, de relation humaine et amoureuse de la vie, elle a su sonder et explorer tous les aspects de sa vie avec conscience et responsabilité.

Par son esprit ouvert, sa détermination, son engagement envers elle-même et par sa quête d’apprendre, de grandir et d’évoluer davantage dans son développement personnel, elle sait relever ses propres défis vers son idéal de vie.

Sa raison de vivre

 

Choisir sa vie à partir de l'amour de soi et la vivre en cohérence avec ce qui la définit profondément est devenu son mode de vie. Ce qui lui permet d’accéder à la réalisation de soi, de libérer son plein potentiel, de donner un sens en sa vie et d’y vivre pleinement à chaque instant.

Sa vie amoureuse

Un de ses plus grands défis fut d'apprendre à être heureuse en relation avec elle-même pour retrouver le bonheur dans une vie amoureuse.

Innovatrice de sa propre transformation vers une vie heureuse et épanouie en amour, par son parcours de vie personnelle et professionnelle, elle en a fait une histoire de vie, une spécialité et une cause noble, sa mission.

Sa profession

 

Thérapeute en relation d’aide, conférencière, formatrice, auteure et créatrice du guide « Un processus de changement vers une vie amoureuse heureuse, en harmonie et durable », elle exerce sa profession depuis plus de 5 ans et oeuvre dans sa mission de vie afin d’aider et d'accompagner les gens à APPRENDRE À S'AIMER ET À SE CHOISIR POUR CHOISIR DE MIEUX-ÊTRE ET MIEUX-VIVRE DANS « L'ICI ET MAINTENANT » afin de pouvoir dégager et semer ce qu'ils désirent attirer et récolter dans leur vie...
y compris la vie amoureuse

MA MISSION

 

Ma mission est d'aider, inspirer et guider les gens célibataires et en couple à faire des choix conscients à partir d'une connexion du coeur en soi et de l'amour de soi afin de vivre une vie amoureuse en cohérence avec soi et avec une vision de vie à deux s'apparentant à chacun.

MA VISION

 

Je crois profondément en la vie amoureuse pour tout ce qu'elle peut 
apporter en valeur à sa propre vie.

Faut-il cependant apprendre à nourrir le bonheur en soi afin de savoir« se choisir pour mieux choisir cette vie à deux » !

Lorsque la vie amoureuse est choisie en conscience à partir de l'amour de soi et qu'elle est vécue en cohérence avec sa nature véritable, ses valeurs, sa vérité profonde, sa philosophie de vie et avec une même vision de vie en couple ...cette vie à 
deux devient une 
expérience relationnelle dont le bonheur d'y vivre est 
durable
permettant à chacun de s'élever au meilleur de soi dans une vie vécue à son meilleur. 

La vie en couple, ce projet de vie qui se choisit de manière délibérée est une vie vécue en équipe qui se vit, se crée et se construit à deux et qui, au quotidien,:

  • augmente notre pulsion de vie par un amour mutuel profond et une attirance physique vibratoire réciproque entre deux personnes intimement liées.

  • permet de vivre une relation d’amour et affective dans un climat d'appartenance intime, de confiance, d’engagement, de collaboration, de stabilité et de fiabilité.

  • favorise le partage, l’entraide, le soutien et la satisfaction des besoins relationnels de chacun.

  • permet de créer sa propre vie à partir de la co-création par la motivation d’une vie vécue en équipe.

  • apporte, par les différences de chacun, un enrichissement personnel et une influence constructive permettant de retirer le meilleur de l'un et de l'autre.

MON APPROCHE

J'oeuvre à partir du «regard sur soi» dans une approche basée à partir 
de « 
l'amour de soi » pour savoir se choisir afin de mieux-être et 
mieux-vivre en relation avec soi et avec l'autre dans « l'ici et maintenant ».

Ce processus de transformation part du principe que tout part de soi, tout part du regard que nous portons sur soi.

L'«amour de soi» et « savoir être » en relation avec soi et avec l’autre fait partie de cette vie en couple.

Sans nourrir l'amour de soi, on ne peut aimer, ni être aimé(e). Sans être conscient 
du «savoir être » et s'en 
tenir 
qu'uniquement dans le «savoir faire et 
obtenir», la relation amoureuse n'a plus sa raison d'être car celle-ci partant au coeur de Être en soi et non seulement du 
rationnel et de l'égo, elle devient une vie compliquée et difficle à vivre.

Tout est une question d’esprit en soi, de pensées, de choix, d’attitude, de comportements en rapport à la relation avec soi-même et avec l'autre. 

 

MON OBJECTIF

 

Que vous soyez célibataire ou en couple, mon objectif est de vous aider et guider vers la connexion du coeur dans l’intérêt d’investir en soi. Je vous amène à porter un regard sur vous-même qui vous dirigera à la conscience d’une meilleure connaissance de soi et d'un savoir-être pour un mieux-être en relation avec soi et avec l'autre.

Votre vie amoureuse choisie et vécue en conscience et en cohérence avec soi 
deviendra assurément une vie heureuse, engagée et en harmonie avec votre source de l'Etre en soi. 

MA STRATÉGIE

 

Mon désir sincère et profond est d'entendre vos besoins, de vous écouter de manière attentive et chaleureuse et vous aider à retrouver le pouvoir sur votre vie. Par le reflet de ce vous vivez dans l’ici et maintenant, vous serez en mesure de vous éveiller à la conscience en faisant des choix à partir de l'amour de soi vous permettant de vous responsabiliser, trouver vos propres solutions et de passer à l’action. Ce qui fera en sorte que vous retrouverez l'épanouissement, le bonheur, la joie, la satisfaction et l'harmonie avec soi dans votre propre vie ainsi que dans une vie amoureuse.

 

MON PARCOURS PROFESSIONNEL 

 

J’ai pratiqué la profession d’hygiéniste dentaire durant 39 ans. Il était de mon ressort de prêter une attention particulière aux problèmes de santé des gens et à leur sensibilité dentaire. Dans un cadre professionnel, je leur offrais une écoute attentive avec compassion et empathie en faisant des observations précises dans l’application de soins appropriés à leurs besoins.

Ce qui m’a permis, au cours de toutes ces années d'expérience de développer une grande acuité à la sensibilité de l’être humain qui a fait naître en moi un désir profond et sincère de poursuivre ma route en oeuvrant dans l’aide que je peux apporter aux gens.

 

Je me suis dirigée, dès ma retraite professionnelle, plus spécifiquement vers la prévention pour une bonne santé amoureuse.

 

En 2014, je fus diplômée d’une formation professionnelle de 3 ans en tant que thérapeute en relation d’aide au Centre de Relation d'Aide de Montréal (CRAM).

 

En 2018, je fus certifiée coach en enseignement de la pleine conscience (Train The Trainer) par François Lemay.

 

Je suis membre de l'association RITMA (Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative et complémentaire). 

 

 

Sans compter mes nombreuses formations continues dans le domaine de la croissance personnelle qui se sont ajoutées à mon bagage d’aidante en tant que thérapeute. 

 

Par le cumul de mes expériences de vie personnelle, amoureuse et professionnelle et par mon propre cheminement en développement personnelle, l’aide que j’apporte a mis en force l'exercice de ma mission qui a pour but de guider les gens vers une vie amoureuse dont le bonheurs cette vie à deux est durable.

Membre_RITMA.jpg

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

                               -Proverbe africain

« S’aimer n’est pas de se regarder l’un l’autre, c’est de regarder ensemble dans la même direction. »                                                     -Antoine de St-Exupéry

« Dans un couple, peut-être l'important n'est pas de rendre l'autre
heureux, c'est de se rendre heureux soi-même et d'offrir ce bonheur à l'autre. »

                                                                           -Jacques Salomé

© 2019 Thérapeute en relation d'aide, conférencière, auteure. Politiques de confidentialité